Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Immobilier neuf,  programmes immobiliers neufs et terrains à bâtir Loi Duflot : investir dans l'immobilier neuf avec la loi Duflot Immobilier neuf,  programmes immobiliers neufs et terrains à bâtir Portail immobilier annonces immobilières achat location appartement maison
Ecohabitat trouver un logement neuf Immobilier neuf sur trouver-un-logement-neuf.com

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

  • Bienvenue sur ecohabitat-9.trouver-un-logement-neuf,
    le 25/07/14 le portail de l'écohabitat neuf vous propose :

  • 3145 programmes éco habitat

  • Une sélection de programmes immobiliers neufs éco habitat pour acheter son appartement neuf, sa maison neuve, investir ou défiscaliser dans l'éco construction.

  • RSS

Actualités LOI DUFLOT

Edition du 13/02/2013

Eco-habitat : les toitures végétalisées vont pouvoir fleurir

Quelles que soient les dispositions des PLU, Plans Locaux d’Urbanisme, les mairies ne peuvent plus s’opposer à l’installation des toitures végétalisées. C’est ce que vient de rappeler le ministère de l’Ecologie à une question d’un député.

eco-habitat toiture végétalisée
Les municipalités ne peuvent s'opposer à l'installation d'une toiture végétalisée. © Adivt
Grâce à son principe de retenue des eaux pluviales, tout en favorisant l’isolation thermique, les toitures végétalisées ne peuvent plus être opposées par les communes, même si cela va à l’encontre du PLU, Plan Local d’Urbanisme. 
En réponse à la question d’un député haut-savoyard, Marc Francina, le ministère de l’Ecologie vient de rappeler que les toitures végétalisées profitent d’un droit non-opposable, favorisant leur mise en place, quelles que soient les circonstances et les obligations des PLU.
Plus précisément, en application de l’article L.111-6-2 du Code de l’urbanisme, les dispositions d’un PLU ne peuvent être opposées à l’installation d’une toiture végétalisée.

Les avantages des toitures terrasses priment


Et le ministère de l’Ecologie d’expliquer sa réponse. En effet, les toitures terrasses font parties des matériaux et procédés pour favoriser la retenue des eaux pluviales. Autre atout des toitures végétalisées : mieux isoler les bâtiments en évitant les rapides variations de température au niveau du toit et leurs répercussions sur l’ensemble de la construction. 
Un ensemble d’atouts qui permettent aux toitures végétalisées de limiter les gaz à effet de serre, d’où ce rappel à la réglementation du ministère de l’Ecologie pour développer partout leur installation.

En savoir plus :

Lire notre article : les toitures végétalisées en France

Partager cette page sur :

Actualité suivante »
Actualités l'éco-habitatS'abonnez à nos actualités avec notre Flux RSS
« Actualité précédente