Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer
Ecohabitat trouver un logement neuf

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

Actualités éco-habitat

Edition du 14/05/2017

Ecohabitat : Capelli se lance dans l’écoconstruction bois

VillaDuplex écologique
Le promoteur lyonnais, Capelli, lance deux nouvelles gammes de VillaDuplex en ossature bois et éco-performantes. © Capelli

Tags écohabitat, logement neuf écologique, Capelli, écoconstruction

Fort du succès de ses VillaDuplex, le promoteur lyonnais, Capelli, lance une nouvelle gamme de VillaDuplex en bois à haute performance énergétique. Présentation de ces nouvelles habitants éco-performantes.

On ne présente plus les VillaDuplex de Capelli, ce concept unique du groupe lyonnais, autrefois lotisseur et qui a développé depuis 1976 cette gamme de VillaDuplex, mix entre la facilité au quotidien des appartements contemporains à la liberté de la maison individuelle.
Toujours pour mieux répondre aux attentes des nouveaux urbains, le promoteur vient de lancer deux nouvelles gammes de VillaDuplex à ossature bois. Des habitations éco-performantes grâce à la combinaison du bois, d’isolants thermiques performants et de panneaux photovoltaïques.
Alors que le bois est 12 fois plus isolant que le béton, 350 fois plus que l’acier, il trouve en effet toute sa place dans ces nouvelles écoconstructions. Un mur en ossature bois de 22 cm est plus performant qu’un mur en parpaing de 30 cm d’épaisseur, tout en permettant un gain de surface habitable de 5 % ! Sans compter que le bois absorbe l'excès d'humidité et régule naturellement l'hygrométrie de la maison. De quoi réaliser des économies de chauffage.

Objectif : une maison neuve passive


Fort des atouts de l’écoconstruction bois, Capelli va même plus loin car la première VillaDuplex HPE, à Haute Performance Energétique vise l’objectif de répondre à la réglementation thermique 2012 Effinergie - 10 %. La seconde gamme : la VillaDuplex Bois Bepos, souhaite même obtenir le label passif.
Outre de participer à la réduction des gaz à effets de serre, les VillaDuplex en bois de Capelli reprennent les grands principes des maisons traditionnelles avec des structures compactes pour éviter les déperditions de chaleur, une orientation favorable pour mieux capter l’énergie, des doubles ou triples vitrages pour les huisseries, mais aussi un soin particulier pour le système de ventilation.
A l’intérieur, le concept de la VillaDuplex reste identique à ce qui a fait son succès : matériaux de qualité, finitions soignées et volumes aussi généreux que lumineux. Prêtes à habiter, les VillaDuplex en bois s’ouvrent toutes sur un jardin privatif livré engazonné, arboré et clôturé: des achats clé en main.Par Céline Coletto
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

bot