Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer
Ecohabitat trouver un logement neuf

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

Actualités éco-habitat

Edition du 15/12/2017

174 logements neufs à énergie positive dans l’écoquartier du Séqué à Bayonne

appartement neuf écologique Bayonne
La résidence Oreka dans l'écoquartier du Séqué à Bayonne propose 174 logements neufs à énergie positive et avec une qualité de l'air labellisée. © Oreka / Bayonne / Bouygues Immobilier

Tags écohabitat, écoquartier, immobilier neuf Bayonne, Bouygues Immobilier, label IntAirieur

Bouygues Immobilier vient de lancer la commercialisation de 174 logements neufs supplémentaires sur l’écoquartier du Séqué à Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques. Des logements à la pointe de l’innovation environnementale et technologique.

Avec des vues sur les contreforts des Pyrénées, l’opération Oreka, au cœur de l’écoquartier du Séqué à Bayonne, a pour ambition d’offrir des logements neufs exemplaires. En effet, Bouygues Immobilier débute la commercialisation de la première phase d’Oreka, un programme neuf de 174 logements neufs proposant des appartements du deux au quatre-pièces et des maisons de 3 chambres.
Déployé sur 14 hectares, l’écoquartier du Séqué a été conçu dans une démarche de développement durable, répondant à des principes de mixité sociale et intergénérationnelle, et de forts objectifs environnementaux : diversité écologique, gestion économe des ressources en eau et en énergie, gestion du tri facilitée.
La résidence Oreka répond à ces engagements en développant un programme exemplaire proposant des services et espaces de convivialité et de partage comme des jardins partagés, la mise à disposition d’outils de jardinage, une application de mise en relations entre voisins pour échanger, des bornes pour recharger les véhicules électriques, un local vélo sécurisé…

Première opération labellisée pour sa qualité de l’air intérieur


Oreka, ce sont aussi des logement économes en énergie et confortables. Chaque logement bénéfice d’un ensoleillement optimal à la faveur d’une parfaite orientation sud-ouest. Les appartements seront connectés et intelligents grâce à la domotique FleXom qui permet de piloter à distance les volets roulants et l’éclairage, de contrôler les dépenses énergétiques…
Pour les envies d’agrandissement, les maisons neuves sont conçues pour évoluer de 4 à 5 pièces, moyennant
des travaux modificatifs. Certaines maisons bénéficient également du label biosourcé intégrant des matériaux issus de la biomasse végétale ou animale dans leur construction.
Oreka sera aussi la première opération à postuler pour obtenir le label sur la qualité de l’air intérieur : le label IntAirieur nouvellement créé. Ce programme neuf souhaite également obtenir le label Bepos Effinergie 2017 confirmant la construction de logements neufs à énergie positive.
Pour Arnaud Dunoyé de Bouygues Immobilier, « Oreka est une opération exemplaire que nous avons développée en partenariat avec la ville de Bayonne autour de 3 points majeurs : le respect de l’environnement, la qualité de vie et l’accession à la propriété, tout en participant au développement urbain de Bayonne et de l’écoquartier du Séqué ».Par Céline Coletto

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

bot