Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer
Ecohabitat trouver un logement neuf

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

Actualités éco-habitat

Edition du 24/09/2017

Une tour en bois dans l’écoquartier Châteaucreux de Saint-Etienne

projet immobilier neuf St-Etienne
Pop Up est un projet de tour en bois de 9 étages dans l'écoquartier Châteaucreux de Saint-Étienne avec logements neufs et bureaux.

Tags immobilier neuf Saint-Etienne, écoconstruction bois, écohabitat, Adivbois

L’écoquartier Châteaucreux, autour de la gare TGV de Saint-Etienne, va profiter de la construction d’une tour écologique en bois de 10 étages. Présentation de Pop Up, lauréat du concours Adivbois pour promouvoir les immeubles à vivre en bois.

Direction Saint-Étienne. Après le lancement de l’îlot Poste-Weiss, le réaménagement complet de l’avenue Denfert-Rochereau et les travaux en cours pour la 3ème ligne de tramway, Châteaucreux, avec sa gare TGV aux 12 000 voyageurs quotidiens, va donc bénéficier d’un nouveau projet immobilier innovant et emblématique : une tour signal en bois sur l’îlot Soulié.
Le projet Pop Up fait partie du palmarès 2017 de l'Appel à Manifestation d'intérêt, lancé par Adivbois, l’association pour la promotion des immeubles de moyenne et grande hauteur en bois.

Lire aussi - Succès de l'écoconstruction bois en France

Porté par GCC Immobilier en tant que maître d’ouvrage et l’Epase, Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Étienne, ce projet immobilier mixte va devenir un immeuble emblème du nouveau quartier Châteaucreux.
Sur 3 586 m², Pop Up a l’ambition de devenir un lieu de transit où l’on travaille et séjourne en parfaite adéquation avec les nouveaux modes de vie nomades. Sa silhouette animée est formée d’un corps doté de longues jambes en bois portant les deux façades. Une carapace d’écailles luisantes et changeantes recouvre ses flancs. Un socle vitré et transparent assure le lien avec l’espace public.
Le projet illustre la réversibilité de la construction bois : des plateaux réaménageables, un dispositif poteaux-dalles permettant d’obtenir une organisation open space ou
tour en bois Saint-Etienne
classique, une partie sommitale dédiée au logement mutable en bureaux. Les cages d’escaliers et d’ascenseurs, les planchers, la toiture-terrasse sont constitués de panneaux CLT participant à  la stabilité de l’ouvrage.
En effet, au nord de la gare TGV, sur le tracé de la future ligne de tramway, Pop Up doit devenir d’ici quelques mois un immeuble signal et emblématique de l’écoquartier Châteaucreux.Par Céline Coletto

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

bot