Le plus court chemin pour habiter ou investir dans une construction durable

Ecohabitat trouver un logement neuf

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

Actualités ECO-HABITAT

Edition du 09/01/2017
Mise à jour le 18/02/2019

L’écoquartier de l’Arsenal de Rueil-Malmaison se prépare

écoquartier arsenal Rueil-Malmaison
L'écoquartier de l'Arsenal à Rueil-Malmaison va devenir d'ici 2025 le 13ème quartier de la ville avec notamment 2000 logements neufs.

En parallèle de l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express, Rueil-Malmaison accueillera un écoquartier sur 17 hectares : l’écoquartier de l’Arsenal, soutenu par la Caisse des Dépôts. Présentation. 

Direction les Hauts-de-Seine et la commune de Rueil-Malmaison où la libération de deux emprises foncières importantes, le centre technique de Renault et le site de l’OTAN, sur 17 hectares, à l’est du territoire communal doit permettre la construction d’un écoquartier, en parallèle de l’arrivée d’ici 2025 de la ligne 15 du Grand Paris Express et sa nouvelle gare « Rueil-Suresnes-Mont-Valérien ». 
Après quatre années de concertation, l’écoquartier de l’Arsenal entre dans une phase opérationnelle. Une convention de partenariat vient d’être signée entre la mairie, l’aménageur SPLA Rueil Aménagement et la Caisse des Dépôts pour faciliter cette réalisation. La Caisse des Dépôts va par exemple soutenir financièrement à travers des prêts plusieurs projets comme un réseau de chaleur urbaine.


Plus de 2000 logements neufs écologiques


Sur les 17 hectares de ce futur écoquartier, ce sont progressivement 2 000 logements neufs qui vont sortir de terre, soit 133 000 m² d’habitats collectifs et de maisons de ville, dont 27 % de logements sociaux, 35 000 m² de bureaux, 8 000 m² de commerces et 22 900 m² d’équipements publics comme un complexe sportif. Cela représente un total de 200 000 m² à construire dans des immeubles d’au maximum 8 étages. 
Plus de 5 hectares d’espaces verts seront conservés dont un parc traversant, dont pourront profiter les 7 000 nouveaux habitants et 2 500 salariés attendus d’ici à 2025, dans ce 13ème quartier de Rueil-Malmaison.
Les premiers permis de construire devraient être déposés au cours du premier trimestre 2017 pour un début des travaux dès cet automne.
L’écoquartier de l’Arsenal fait déjà partie des écoquartiers primés au titre du programme des Investissements d’Avenir « Ville de Demain », des « 100 quartiers innovants et écologiques » de la région Ile-de-France ; il a également franchi l’étape 2 du label national EcoQuartier 2016.
Par Céline Coletto

Tags écohabitat, écoquartier, immobilier neuf Rueil-Malmaison

Partager sur :

Autres les plus récentes

La promotion immobilière se réunit pour mieux étudier l'impact des programmes neufs sur la biodiversité au travers de BIG.
La promotion immobilière s'engage pour la biodiversité

Les majors de la promotion immobilière et entreprises dans leur environnement s’engagent à développer un référentiel commun autour de la biodiversité. Aperçu de l’ambition de ce projet.

 - 18/11/2021
Le promoteur Gambetta commercialise un programme neuf écologique de 42 appartements à Bagneux, réalisé en terre crue. | Terre & Ciel / Bagneux / groupe Gambetta
Un programme neuf en terre crue à Bagneux

Le groupe Gambetta lance la commercialisation du programme neuf Terre & Ciel à Bagneux, une résidence utilisant la terre crue comme principal matériau de construction.

 - 10/11/2021
Eiffage Immobilier a livré plus d'une centaine de logements neufs en bois dans l'écoquartier Le Sycomore à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne. | Le Clos Guibert / Bussy-Saint-Georges / Eiffage Immobilier
Livraison d'une centaine de logements dans l'écoquartier Le Sycomore à Bussy-Saint-Georges

Eiffage Immobilier vient de livrer plus d’une centaine de logements neufs en bois dans l’écoquartier Le Sycomore à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne. 

 - 24/10/2021
Le Groupe Duval débute officiellement le chantier d'un des îlots mixtes de l'écoquartier Vauban à Besançon, avec logements et résidence étudiante. | Ecoquartier Vauban / Besançon / Groupe Duval
Première pierre dans l'écoquartier Vauban de Besançon

Le Groupe Duval a posé la première pierre du lot 2 de l'écoquartier Vauban à Besançon, dans le Doubs. Un programme immobilier mixte donnant une nouvelle vie à la Caserne Vauban.

 - 09/10/2021

Plus d'actualités

Eco-Habitat neuf

Carte programmes neufs France Carte France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Les infos de l'éco-habitat

Quelles sont les performances d'une maison bioclimatique ?

Parmi les constructions tendances actuelles, vous avez notamment la maison bioclimatique. Il s'agit d'un bâti qui fait partie des constructions écologiques et...

Quelles sont les différentes habitations écologiques ?

Découvrez comment habiter ou investir dans une habitation écologique afin d'associer placement immobilier et préservation de la planète.

bot