Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer
Ecohabitat trouver un logement neuf

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

Actualités éco-habitat

Edition du 09/01/2017
Mise à jour le 18/02/2019

L’écoquartier de l’Arsenal de Rueil-Malmaison se prépare

écoquartier arsenal Rueil-Malmaison
L'écoquartier de l'Arsenal à Rueil-Malmaison va devenir d'ici 2025 le 13ème quartier de la ville avec notamment 2000 logements neufs.

Tags écohabitat, écoquartier, immobilier neuf Rueil-Malmaison

En parallèle de l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express, Rueil-Malmaison accueillera un écoquartier sur 17 hectares : l’écoquartier de l’Arsenal, soutenu par la Caisse des Dépôts. Présentation. 

Direction les Hauts-de-Seine et la commune de Rueil-Malmaison où la libération de deux emprises foncières importantes, le centre technique de Renault et le site de l’OTAN, sur 17 hectares, à l’est du territoire communal doit permettre la construction d’un écoquartier, en parallèle de l’arrivée d’ici 2025 de la ligne 15 du Grand Paris Express et sa nouvelle gare « Rueil-Suresnes-Mont-Valérien ». 
Après quatre années de concertation, l’écoquartier de l’Arsenal entre dans une phase opérationnelle. Une convention de partenariat vient d’être signée entre la mairie, l’aménageur SPLA Rueil Aménagement et la Caisse des Dépôts pour faciliter cette réalisation. La Caisse des Dépôts va par exemple soutenir financièrement à travers des prêts plusieurs projets comme un réseau de chaleur urbaine.


Plus de 2000 logements neufs écologiques


Sur les 17 hectares de ce futur écoquartier, ce sont progressivement 2 000 logements neufs qui vont sortir de terre, soit 133 000 m² d’habitats collectifs et de maisons de ville, dont 27 % de logements sociaux, 35 000 m² de bureaux, 8 000 m² de commerces et 22 900 m² d’équipements publics comme un complexe sportif. Cela représente un total de 200 000 m² à construire dans des immeubles d’au maximum 8 étages. 
Plus de 5 hectares d’espaces verts seront conservés dont un parc traversant, dont pourront profiter les 7 000 nouveaux habitants et 2 500 salariés attendus d’ici à 2025, dans ce 13ème quartier de Rueil-Malmaison.
Les premiers permis de construire devraient être déposés au cours du premier trimestre 2017 pour un début des travaux dès cet automne.
L’écoquartier de l’Arsenal fait déjà partie des écoquartiers primés au titre du programme des Investissements d’Avenir « Ville de Demain », des « 100 quartiers innovants et écologiques » de la région Ile-de-France ; il a également franchi l’étape 2 du label national EcoQuartier 2016.
Par Céline Coletto
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

bot