Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Ecohabitat trouver un logement neuf

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

  • Bienvenue sur ecohabitat-9.trouver-un-logement-neuf,
    le 26/03/17 le portail de l'écohabitat neuf vous propose :

  • 4113 programmes éco habitat

  • Une sélection de programmes immobiliers neufs éco habitat pour acheter son appartement neuf, sa maison neuve, investir ou défiscaliser dans l'éco construction.

  • RSS

Actualités éco-habitat

Edition du 23/09/2016

Pourquoi acheter un logement neuf écologique ?

RT 2012 et logement neuf
Aujourd'hui, la RT 2012 est la dernière norme environnementale en vigueur en matière de construction neuve.

Tags immobilier neuf, écohabitat, RT 2012, logement neuf écologique

Acheter un logement neuf écologique, c’est-à-dire répondant aux dernières normes de construction, offre de nombreux avantages, tant pour le propriétaire occupant que pour l’investisseur et son futur locataire. Revue de détails des atouts d’un logement neuf écologique.

Depuis le 1er janvier 2013, toute nouvelle construction de logements neufs est soumise à une nouvelle réglementation thermique : la RT 2012. Il s’agit de répondre aux exigences des dernières normes techniques et environnementales.
Des normes qui permettent du coup de respecter l’environnement tout en réalisant des économies d’énergie. Que ce soit l’acquéreur, propriétaire occupant de son logement, ou l’investisseur et son futur locataire, les atouts d’un logement neuf écologique profitent à tous. 

Un logement neuf aux dernières normes environnementales


Comparé à l’immobilier ancien, acquérir un logement neuf, aux dernières normes environnementales et techniques, représente la plupart du temps, un surcoût à l’achat. Mais en achetant un logement neuf performant sur le plan énergétique, cela permet de réduire tout au long de son utilisation les consommations énergétiques. 
En effet, désormais, la RT
logement neuf RT 2012
La RT 2012 produit des logements neufs 5 fois plus performants que la précédente réglementation thermique, la RT 2005.
2012 a pour objectif de limiter la consommation d'énergie primaire d’un appartement neuf à un maximum de 50 kWhEP/m²/an en moyenne, c’est-à-dire pour 5 usages : le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, la climatisation, l'éclairage et les auxiliaires (ventilateurs, pompes). 
Classé de A à G, dans le DPE, Diagnostic de Performance Energétique, un logement dans l’immobilier ancien peut dépasser les 450 kWhEP/m²/an. La précédente réglementation thermique, la RT 2005, imposait une moyenne de 250 kwh/m²/an.
La RT 2012 met aussi à l’honneur le recours aux énergies renouvelables et aux dernières techniques d’isolation thermique et phonique, afin de renforcer le confort des occupants. 

Les bonus du logement neuf écologique


En consommant moins, l’avantage d’un logement neuf écologique se retrouve chaque mois sur ses factures énergétiques. Un atout pour l’investisseur qui aura ainsi plus de faciliter à trouver un locataire, à la recherche d’un logement aux dernières normes de confort et offrant des factures réduites. Un propriétaire qui paiera également moins de charges de copropriété.
Acheter aujourd’hui un logement neuf aux dernières normes écologiques, c’est aussi un atout dans le futur en cas de revente. Surtout que dès aujourd’hui, les passoires énergétiques sont déjà laissées de côté par les acheteurs dans l’immobilier ancien.

Aller encore plus loin avec les nouveaux labels écologiques

Si la RT 2012 est la norme en vigueur pour construire du logement neuf, l’acquéreur peut faire le choix d’opter pour des logements neufs encore plus performants avec le label Effinergie+ qui propose une performance énergétique 20 % supérieure à la RT 2012, le label Bepos Effinergie anticipe lui la RT 2020 qui a l’ambition de mettre sur le marché des logements neufs produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment. 
Aujourd’hui, la démarche d’écoconstruction va même plus loin. Avec le label BBCA par exemple, il s’agit de produire des bâtiments bas carbone tout au long de leur cycle de vie, du choix des matériaux de construction jusqu’à leur processus de recyclage.
Article suivant »
« Article précédent

Partager sur :

Eco-Habitat neuf

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Ecohabitat-9 est un site portail spécialiste de l'éco habitat et de l'éco construction en France

Nous vous présentons des programmes immobiliers neufs situés sur toute la France respectueux de l'environnement. Vous trouverez sur notre site des appartements neuf avec des labels de type bio habitat à Lille, des appartements neuf bio construction à Toulouse, des appartements neufs ecologiques à Paris, des maisons neuves BBC à Lyon, des programmes neuf eco construits à Marseille. Respectueux de critères en relation avec le développement durable, et possédant des normes labellisées de type BBC (Bâtiment Basse Consommation), HQE (Haute Qualité Environnementale), Habitat et Environnement, RT2012, ces programmes neufs proposés ont tous des caractéristiques environnementales

bot