Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer
Ecohabitat trouver un logement neuf

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

Actualités éco-habitat

Edition du 21/02/2019

Ecoquartier Chagall : 200 logements neufs au cœur de Vence

logement neuf Vence
Plus de 200 logements neufs devraient voir le jour dans l'écoquartier Chagall de Vence, dans l'arrière pays niçois. © Ecoquartir Chagall / Vence / Eiffage Immobilier

Tags immobilier neuf Vence, écoquartier, quartier Chagall, Eiffage Immobilier

Le futur écoquartier Chagall devrait enfin voir le jour, soit plus de 200 logements neufs à l’entrée ouest de Vence, dans les Alpes-Maritimes. Présentation des enjeux et ambitions du projet immobilier.

C’est un dossier vieux de 20 ans, les études se sont multipliées sans aboutir pour le futur quartier Chagall et finalement, compte-tenu de la carence en logements sociaux dans la commune de Vence dans les Alpes-Maritimes, c’est le préfet qui délivrera les permis de construire d’ici le mois d’avril pour les premiers immeubles. Le futur quartier Chagall devrait donc sortir de terre d’ici 2021. Enfin !
C’est l’entrée ouest de Vence, dans l’arrière-pays niçois, qui va se métamorphoser grâce au promoteur Eiffage Immobilier, le bailleur social Logis Familial. L’ensemble a été pensé par les architectes Jean-Paul Gomis et Février-Carré avec le paysagiste François Navarro.

Un écoquartier durable méditerranéen à Vence


Après une maîtrise foncière complète en 2015, une consultation d’opérateurs a été lancée en 2017 par la ville et c’est donc Eiffage Immobilier qui va piloter ce futur écoquartier, labellisé Quartier durable méditerranéen, de 13 000 m² d’habitat, dont 40 % de logements sociaux, soit un total de 208 logements neufs, un parking public de 200 places, 730 m² de commerces, un parc paysager de 2 000 m², un mail piéton traversant les avenues Foch et Rhin-et-Danube…
Les hauteurs seront limitées à R+3 du côté du parc urbain et des bâtiments patrimoniaux restaurés comme la villa Berthe et la chapelle Saint-Crespin, tandis que les immeubles pourront compter jusqu’à 6 niveaux au sud, près de l’avenue Rhin-et-Danube, de chaque côté du mail piéton.
A noter qu’un Projet Urbain Partenarial répartit les participations financières de l’opérateur, de la commune et de la métropole en fonction des travaux, notamment de voiries, à réaliser. Une fois les permis de construire délivrés, les travaux commenceront sur l’îlot nord, notamment le parking, puis ce sera au tour de l’îlot sud de se construire.
Jardin public d’enfants, verger partagé, cheminements piétons et lieux de vie végétalisés menant à l’école, au Parc de la Conque… les espaces verts seront nombreux dans ce futur écoquartier de Vence. Livraison à partir de 2021.Par Vincent Durand

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

bot