Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Ecohabitat trouver un logement neuf

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

  • Bienvenue sur ecohabitat-9.trouver-un-logement-neuf,
    le 29/03/17 le portail de l'écohabitat neuf vous propose :

  • 4083 programmes éco habitat

  • Une sélection de programmes immobiliers neufs éco habitat pour acheter son appartement neuf, sa maison neuve, investir ou défiscaliser dans l'éco construction.

  • RSS

Actualités éco-habitat

Edition du 25/10/2016

22 villes retenues pour construire des tours de logements neufs en bois

logements neufs en bois Bordeaux
La Tour Hypérion d'Eiffage Immobilier à Bordeaux est le symbole de cette construction de logements neufs en bois en collectif. © Eiffage Immobilier / Jean-Paul Viguier

Tags écohabitat, écoconstruction, construction bois, logement neuf écologique

22 villes et 30 projets ont été retenus par l’appel à manifestation d’intérêt pour construire des « immeubles à vivre en bois », soit une trentaine de tours de logements neufs en bois d’au moins 10 étages, pour préfigurer la ville durable de demain.

Pour créer les villes durables de demain, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll et la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, ont lancé il y a quelques mois un appel à manifestation d’intérêt pour construire des « immeubles à vivre en bois ». Succès pour cet AMI, plus gros appel à projets jamais lancé en France pour des immeubles neufs en collectif réalisés avec ce matériau, puisque 22 villes pour 30 projets futurs ont été retenus.
Une trentaine de sites devrait donc accueillir à terme des immeubles neufs en bois de 10 niveaux et plus. Les candidats retenus dans le cadre de ce programme partenarial, porté par l’association ADIVbois et par le Comité de développement des industries françaises de l’ameublement et du bois, sont plutôt des villes moyennes, aux quatre coins de la France : Angers, Annemasse, Bordeaux, Dijon, Gennevilliers, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Orléans, Paris, Saint-Etienne, Saint-Herblain dans la périphérie de Nantes, Strasbourg, Toulouse, Villeurbanne sont les villes lauréates de cet AMI. 
Bordeaux, Marne la Vallée, Nice, Rennes, Rouen, Nancy, Ferney-Voltaire, Grenoble sont d’autres collectivités et porteurs de projets associés à la démarche, ont annoncé les deux ministères concernés. En effet, Bordeaux a déjà le projet de construire deux tours écologiques en bois dans les mois à venir. 
En tout, 22 villes ont été retenues : un résultat qui montre « l’intérêt des acteurs pour des solutions bois qui permettent de répondre aux défis énergétiques, environnementaux et économiques de la ville durable : performance énergétique, performance carbone, rapidité de construction, modularité de l’espace, qualité d’ambiance, maîtrise des coûts… », détaille dans un communiqué de presse les deux ministères. 

Prochaine étape : un grand concours d’architectes

 
Les sites retenus donneront lieu en février 2017 à un grand concours national d’architecture et de construction, valorisant les systèmes constructifs et les solutions innovantes d’aménagement intérieur en bois. 
Ce plan pour soutenir la construction bois doit permettre de mieux exploiter durablement les forêts françaises et mieux utiliser le bois et les matériaux bio-sourcés, le tout dans de la stratégie nationale bas carbone lancée en novembre 2015 et qui s’est encore accélérée récemment. Lire aussi - Ecohabitat : vers davantage de bâtiments neufs durables ?

Une tour de logements neufs de 10 étages à Angers

Parmi les villes retenues dans cet AMI, il y a Angers, ville pionnière de la construction bois. Il s’y est lancé le premier salon de la maison en bois il y a de nombreuses années. La ville compte aussi déjà plusieurs réalisations en bois : des logements locatifs sociaux avec le projet De haut en bois ; une résidence à Écouflant, ou encore le centre de formation des compagnons du devoir à Monplaisir.
Pour cet AMI, c’est le quartier de Belle-Beille qui profitera de ce projet de résidence de logements neufs de 10 étages. Près d’Angers Technopole, avenue Notre-Dame-du-Lac, ce projet durable de construction bois doit participer à la rénovation verte du quartier. 
Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Eco-Habitat neuf

carte programmes neufs France Immobilier neuf Centre Immobilier neuf Limousin Immobilier neuf Auvergne Immobilier neuf Bourgogne Immobilier neuf Ile-de-France Immobilier neuf Picardie Immobilier neuf Nord pas de Calais Immobilier neuf Haute Normandie Immobilier neuf Champagne Ardenne Immobilier neuf Lorraine Immobilier neuf Alsace Immobilier neuf Franche-Comté Immobilier neuf Rhônes-Alpes Immobilier neuf Provence-Alpes-Côte-d'Azur Immobilier neuf Languedoc-Roussillon Immobilier neuf Midi-Pyrénées Immobilier neuf Aquitaine Poitou Charentes Immobilier neuf Pays de la Loire Immobilier neuf Basse Normandie Immobilier neuf Corse Immobilier neuf Bretagne Immobilier neuf Dom-Tom

Sélectionnez la région que vous souhaitez consulter

Ecohabitat-9 est un site portail spécialiste de l'éco habitat et de l'éco construction en France

Nous vous présentons des programmes immobiliers neufs situés sur toute la France respectueux de l'environnement. Vous trouverez sur notre site des appartements neuf avec des labels de type bio habitat à Lille, des appartements neuf bio construction à Toulouse, des appartements neufs ecologiques à Paris, des maisons neuves BBC à Lyon, des programmes neuf eco construits à Marseille. Respectueux de critères en relation avec le développement durable, et possédant des normes labellisées de type BBC (Bâtiment Basse Consommation), HQE (Haute Qualité Environnementale), Habitat et Environnement, RT2012, ces programmes neufs proposés ont tous des caractéristiques environnementales

bot