Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer
Ecohabitat trouver un logement neuf

Le plus court chemin pour habiter ou investir dans un logement neuf écohabitat

Actualités éco-habitat

Edition du 24/10/2018

L’écoquartier « Cœur de Ville » de Bobigny bientôt labellisé

appartement neuf Bobigny
Le projet immobilier Cœur de Ville de Bobigny va s'engager dans le processus de labellisation nationale EcoQuartier. © Coeur de Ville / Bobigny / Cogedim

Tags immobilier neuf Bobigny, écohabitat, écoquartier Coeur de Ville, Cogedim, label EcoQuartier

Le grand projet urbain mixte « Cœur de Ville » de Bobigny, porté par le promoteur Cogedim, s’engage dans le processus de labellisation « EcoQuartier ». Où en est-on du développement de ce vaste ensemble urbain ?

En attendant le démarrage des travaux prévu en 2019, l’Établissement Est Ensemble Grand Paris, le groupe de promotion Altarea Cogedim et la mairie de Bobigny en Seine-Saint-Denis se sont officiellement lancés dans le processus de labellisation de l’écoquartier « Cœur de Ville » en signant la charte nationale d’engagement EcoQuartier.
Il s’agissait de parapher la première étape du processus de labellisation du quartier « Cœur de Ville » qui verra le jour à partir de 2022.


Alors que la délivrance des permis de construire devrait intervenir dans les prochains mois, la ville de Bobigny, l’établissement public Est Ensemble et Altarea Cogedim ont souhaité inscrire le futur grand projet mixte urbain « Cœur de Ville » dans une démarche d’aménagement durable. La transformation du site en un nouveau quartier exemplaire en matière d’architecture, de mobilité, d’écologie, d’énergie et de développement économique, s’inscrivant pleinement dans les caractéristiques du label.

En quoi ce projet immobilier neuf de Bobigny répond au label EcoQuartier ?


« Les liaisons douces, les mobilités durables, la création d’un hub de mobilité, les multiples options de transports décarbonées : vélos, voitures électriques…, l’interconnexion avec les transports en communs, la création de jardins partagés, d’ateliers de réparation de vélo, la mise en place de services de conciergerie, la mixité sociale et fonctionnelle associant logements neufs, bureaux, commerces : un écoquartier se juge à l’aune de ces éléments », a indiqué Philippe Josse, président du directoire de Cogedim évoquant les critères qui seront jugés pour officialiser le label.
Pour rappel, le projet vise à donner un véritable centre à la ville de Bobigny au cœur d'un urbanisme vieillissant des années 70. D’où l’ambition de devenir « un exemple au sein de l’ensemble de la métropole du Grand Paris ».
C’est un nouveau quartier qui va voir le jour et qui développera sur 100 000 m², plus d'un millier de logements neufs, des espaces de commerce et de loisirs, des bureaux et un parking.


Une promesse de vente en VEFA de la coque du cinéma de 6 salles qui verra le jour à la livraison du projet a également été signée en parallèle. C’est Est Ensemble qui se portera acquéreur et gérera par la suite ce cinéma qui sera dédié à une programmation de films grand public et d’art et d’essais.
Le démarrage des travaux de la première phase est donc prévu pour 2019 avec une livraison en 2022, suivra alors la seconde phase des chantiers pour une livraison complète de l’écoquartier « Cœur de Ville » de Bobigny en 2024.Par Céline Coletto

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

bot